Qu’est-ce que c’est ?
La guérison pranique ou pranathérapie est une technique efficace et puissante de guérison énergétique sans contact. Elle utilise comme son nom l’indique le « prana« , terme sanskrit qui signifie « énergie vitale », « force vitale » (ou le « Ki » en Chine, « Chi » au Japon).
C’est une science et un art qui offre une guérison naturelle par la force vitale. Elle est utilisée pour traiter une multitude de maladies (même les plus graves), qu’elles soient physiques, émotionnelles ou psychiques.
Très ancienne, elle a été réintroduite et rendue accessible à tous à travers les enseignements ésotériques du Grand Mâitre Choa Kok Sui, fondateur de la guérison pranique moderne.
Comment cela fonctionne ?
La guérison pranique s’appuie sur la capacité innée qu’à notre corps physique à se guérir en lui apportant l’énergie vitale nécessaire qui aide et accélère le mécanisme de guérison.
En général, ce qui affecte le corps physique visible trouve son origine dans un plan plus subtil, invisible aux non clairvoyants. Notre corps physique possède en réalité son double éthérique appelé « corps énergétique » sur lequel le corps physique est moulé.
De la même façon que le corps physique possède des organes et est parcouru par des vaisseaux sanguins, le corps énergétique possède des centrales d’énergie appelées chakras et est parcouru par des canaux énergétiques appelés méridiens ou nâdis.
Le prana ou Ki circule dans les méridiens irriguant tout le corps et donnant de l’énergie au corps physique, ce qui le maintient en vie et en bonne santé.
Le prana se trouve dans les aliments, l’eau, l’air, la terre et les rayons solaires. Par l’action du corps énergétique, le prana est absorbé et mis à disposition du corps physique. Ce qui affecte le corps énergétique affecte également le corps physique et réciproquement: c’est son double.
Ce qu’il faut retenir
La guérison pranique traite les troubles et les énergies sales du coprs étherique qui finissent par se matérialiser et affecter le corps physique sous forme de maladies.
Le guérisseur pranique s’occupe du corps énergétique afin de traiter l’origine subtil des maux. Nettoyer ces énergies sales puis énergiser les parties affectées avec du prana renouvelé qui aide le corps physique à se rétablir trois fois plus vite, parfois de manière spectaculaire sinon miraculeuse.
C’est un principe similaire qui est utilisé en reiki et en acuponcture, à la seule différence qu’en acuponcture le praticien utilise des aiguilles pour manipuler le prana à l’intérieur du corps physique via les méridiens.
Durée & Tarif
Durée: Une séance dure environ 45 min. Compter 3 à 5 séances selon la pathologie
Tarif : 55 € les 3 séances