Qu’est-ce que c’est ?

La psychothérapie pranique est un puissant outil dans le traitement des troubles psychologiques. Technique avancée, elle peut être utilisée pour traiter les chakras en complément de la psychologie clinique et la psychiatrie moderne.

La psychothérapie pranique permet de traiter les troubles émotionnels et psychiques grâce au prana ou énergie vitale.

Chacun individu possède son système de pensées, de croyances limitantes, de névroses ou mémoires traumatiques qui dictent les comportements. Le souci majeur est que le plus souvent les mêmes schémas se répètent inlassablement sans que l’humain puisse s’en échapper.

Parfois il s’agit de douleurs et blessures émotionnelles qui ont du mal à guérir et rentrent en conflit avec nos besoins personnels et l’estime de soi. Ce sont autant de facteurs psychologiques qui agissent in fine sur le corps physique. De la même façon qu’il est prouvé que notre alimentation affecte notre santé, c’est scientifiquement prouvé que nos pensées et nos émotions l’affectent également. Si de plus elles sont négatives et ressassées à la longue, imaginez les dégâts sur la santé. Traiter ces traumatismes sur le plan énergétique, c’est le but de la psychothérapie pranique.

Comment cela fonctionne ?

La psychothérapie pranique peut être utilisée pour le traitement de presque tous les désordres mentaux et surtout en complément de traitement en psychiatrie.

Nous nous basons sur la nature occulte de l’Homme qui est ternaire c’est-à-dire à la fois corps, âme et esprit. Les traditions ésotériques enseignent de manière simplifiée que l’être humain possède un corps physique, un corps astral encore appelé corps émotionnel, et un corps mental. En réalité, il en possède d’autres plus subtils mais pour simplifier, retenez seulement ces trois là.Le corps physique possède son double éthérique qu’on appelle corps énergétique.

Ce corps énergétique possède des centres d’énergies, les chakras et émet un champ énergétique appelé « l’aura ».

Le corps émotionnel comme son nom l’indique gère nos émotions et le corps mental est le siège de nos pensées. Mais tout est imbriqué de sorte que toute pensée ou émotion négative, tout traumatisme non traité, s’accumule dans l’aura et l’énergie sale est enregistrée dans les chakras affectés.

La colère ou le stress par exemple affecte le chakra du plexus solaire. Une mauvaise estime de soi affectera le chakra du coeur et le chakra de base, poussant dans le pire des cas certaines personnes à des tendances suicidaires.

La psychothérapie pranique utilise aussi les techniques de guérison pranique pour traiter l’aura et la nettoyer. C’est un véritable outil préventif de décontamination psychique.

Notre environnement au travail ou à domicile peut être pollué par ce qu’on désigne communément par des « ondes négatives ». Or une onde est avant tout une énergie et ce qui est énergie est vivant. Nos pensées et nos émotions sont des énergies : ce sont de véritables entités psychiques. Ce n’est pas un hasard si les cours et la littérature sur le développement personnel insiste sur la pensée positive et juste. C’est à cause de leur effet positif sur nous. C’est réel et vous pouvez le vérifier. Faites l’expérience.

L’ erreur fondamentale dans la conception occidentale est de s’identifier à ses pensées et à ses émotions. Nous ne sommes pas nos émotions et nous ne sommes pas nos pensées. Pourtant elles affectent notre humeur et notre santé surtout lorsqu’elles sont traumatiques. Certes, il faut en avoir conscience et savoir les observer. Les émotions nous renseignent sur notre état intérieur, des besoins non comblés. C’est l’équivalent des voyants lumineux sur un tableau de bord de voiture. Les comprendre et savoir les identifier est crucial pour la maîtrise de soi.

Ce qu’il faut retenir

La psychothérapie pranique est la technique de guérison énergétique qui aide et améliore l’hygiène psychique, émotionnelle et mentale. C’est l’utilisation des techniques de la guérison pranique pour traiter les troubles émotionnels et mentaux. Elle donne en réalité une dimension énergétique aux traitements et processus thérapeutiques prodigués par les psychothérapeutes et psychologues de la médecine conventionnelle.

C’est donc un complément par excellence de la psychothérapie classique que tout praticien gagnerait à apprendre pour le bien de ses patients. Elle permet également de se défaire une bonne fois pour toute des addictions, des phobies et des comportements compulsifs. Grâce à la psychothérapie pranique, il est possible de nettoyer un endroit éthériquement sale, toxique ou agressif.

Durée & Tarif

Durée: Une séance dure environ 45 min ou plus. Compter 2 à 5 séances selon la pathologie
Tarif: 70 € les 2 séances